TOP 10 races de chats les plus chères au monde

Les chats sont parmi les animaux de compagnie les plus préférés dans le monde et les propriétaires de chats sont prêts à dépenser plus de $1,200 par an en moyenne sur leur félin adorable. Les propriétaires d’animaux de compagnie ont dépensé 29,7 milliards de dollars en nourriture, 14,9 milliards de dollars en fournitures et en médicaments en vente libre, 16,6 milliards de dollars en soins vétérinaires, 2 milliards de dollars en achats d’animaux vivants et 6,1 milliards de dollars en autres services.

10. Maine Coon – 1 000 $






Originaire de la Nouvelle-Angleterre, le Maine Coon se distingue par ses compétences en chasse à la souris, son adaptabilité au temps extrêmement froid du nord-est des États-Unis, ses grandes oreilles touffetées, sa queue duveteuse et son pelage hirsute. Ce grand animal, cependant, a une disposition aimable et est très intelligent.

Certains Coons du Maine sont connus pour peser plus de 20 livres. Ils atteignent leur taille complète en trois à cinq ans. Ce félin est affable et bon-nature et s’adapte facilement à différentes personnalités et modes de vie. Ils suivent les gens autour, mais ne sont pas nécessiteux. Les mâles sont enclins à la bêtise, les singeries divertissantes, tandis que les femelles se comportent d’une manière plus digne. Le Maine Coon est un animal de compagnie idéal pour les familles avec des enfants et des chiens qui aiment les chats.

1 of 10

Add Comment